News » progressif

  • Verre Progressif "Varilux"

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    VERRES AVEC PUISSANCE PROGRESSIVE

    Les verres progressifs sont des verres correcteurs
    indiqués pour le traitement de défauts de réfraction oculaire comme la presbytie.

    Les verres présentent une puissance progressive, c'est-à-dire qu'ils sont plus puissants d'un côté du verre que de l'autre. 

    PUISSANCES MULTIPLES DANS UN SEUL VERRE

    Des verres multifocaux sont également appelés des verres progressifs.

    Quels sont les avantages des verres progressifs ? Les verres progressifs sont souvent préférés pour des questions esthétiques, parce qu'ils ne comportent pas la ligne visible sur les verres bifocaux (ou plusieurs lignes dans le cas d'un verre trifocal). En effet, les verres progressifs comportent une graduation transparente de la puissance du verre. Cela évite au porteur les "sauts" de vision qu'il obtient avec les verres bifocaux et trifocaux. Par ailleurs, il entraîne l'œil pour améliorer la vision. 

    Comment fonctionne un verre progressif? Un couloir de progression de différentes puissances est intégré dans le plan du verre ; de haut en bas. Ce couloir de progression permet au porteur de voir des objets distants, de voir des objets devant lui à moyenne distance, de regarder vers le bas pour lire ou de recourir à la vision de près sans changer de lunettes. 

    Que sont les verres progressifs ?Les verres multifocaux aident les gens à voir clairement sur toutes les plages focales, sans qu'ils doivent, pour cela, changer de lunettes. Ils constituent une alternative aux verres bifocaux et trifocaux dans la mesure ou ils corrigent les erreurs réfractives comme la presbytie (hypermétropie liée à l'âge, courante chez les personnes à partir de la quarantaine). 

    Plus