News » optique
-
La vision: un problème de santé
AMELIORER LA VISION POUR AMELIORER LA VIE
Bien voir est essentiel pour le bien-être et une bonne qualité de vie au quotidien. Une bonne vue permet l’acquisition des connaissances, l’accès au travail et l’intégration sociale au sein de son environnement. C’est pourquoi les équipes du groupe Essilor se mobilisent partout dans le monde autour de notre mission : améliorer la vision pour améliorer la vie.
LA VISION : UN PROBLÈME
DE SANTÉ MONDIAL MÉCONNULa vue est sans doute le plus important de nos sens. Les troubles de la vision ont en effet de multiples conséquences sur la vie personnelle et professionnelle et peuvent avoir un impact considérable sur l’économie et la société.
UNE MISSION EXIGEANTE
ET STIMULANTEEn tant qu’acteur historique et leader mondial de l’optique ophtalmique, le groupe Essilor s’engage à développer des solutions visuelles pour corriger et protéger la vue des 7,7 milliards de personnes dans le monde. Pour y parvenir, nous plaçons notre mission – améliorer la vision pour améliorer la vie – au cœur de toutes nos actions, tout en respectant les principes et valeurs qui animent le Groupe depuis près de 170 ans.
Cette mission fédère nos 69 000 collaborateurs partout dans le monde, oriente notre stratégie, irrigue notre dynamique d’innovation et anime tous nos engagements.
PERMETTRE À CHACUN
DE BIEN VOIRGrâce à notre expertise, notre présence mondiale et notre capacité d’innovation au service de la santé visuelle, plus d’un milliard de personnes dans le monde portent aujourd’hui nos produits. Cependant de nombreuses personnes, par manque de connaissance ou d’éloignement d’un professionnel de l’optique, ne protègent pas leur santé visuelle.
De plus, les évolutions démographiques – comme l’urbanisation qui favorise le développement de la myopie ou des modes de vie toujours plus connectés qui augmentent le risque des pathologies de l’œil – créent de nouveaux besoins auprès des consommateurs. Pour répondre à ces défis, nos équipes travaillent au quotidien au développement de nouvelles solutions visuelles pour nous permettre de remplir notre mission, améliorer la vision pour améliorer la vie de chacun partout dans le monde.
- 7,7MILLIARDS DE PERSONNES ONT BESOIN DE PROTÉGER ET DE PRÉSERVER LEUR VUE
- 4,6MILLIARDS DE PERSONNES ONT BESOIN D’UNE CORRECTION VISUELLE
- 2,7MILLIARDS DE PERSONNES N'ONT PAS LA CORRECTION VISUELLE DONT ELLES AURAIENT BESOIN
- 6MILLIARDS DE PERSONNES NE PROTÈGENT PAS LEURS YEUX DU SOLEIL
- 80%DES TROUBLES VISUELS PEUVENT ÊTRE ÉVITÉS OU CORRIGÉS
- 200MILLIONS D’EUROS INVESTIS PAR AN PAR LE GROUPE DANS LA RECHERCHE ET L’INNOVATION
-
Prendre soins des yeux de vos enfants
DÉPISTER UN PROBLÈME
-
S'asseoir trop près de la TV ;
-
Rapprocher des objets à l'excès ;
-
Décrocher de ligne lors de la lecture ;
-
Cligner des yeux fréquemment et se frotter les yeux ;
-
Plisser les yeux, incliner la tête ou fermer un des yeux pour mieux voir ;
-
Loucherie ;
-
Sensibilité à la lumière ;
-
Yeux qui pleurent ;
-
Baisse soudaine des résultats scolaires ;
-
Réticence aux activités physiques.
Veillez au bien-être de vos enfants : ce qui est vrai pour nous les adultes est vrai pour les enfants... Un régime alimentaire équilibré et la pratique régulière d'une activité physique sont essentielles pour garantir la santé des yeux et une bonne vision.
Limitez le temps passé devant l'écran : les enfants adorent les ordinateurs, la télévision et les tablettes. Mais ils sont exposés à la lumière bleue émise par les écrans de ces appareils... Limitez idéalement le temps qu'ils passent derrière un écran à 45 minutes. Essayez de mettre en place la règle du 20-20-20 conseillée outre-Manche et qui consiste en une pause de 20 secondes toutes les 20 minutes pour regarder des objets situés à une distance de 20 pieds (six mètres environ).
Attention au soleil : les enfants passent un temps considérable à jouer en plein air. Or leurs yeux sont vulnérables aux rayons UV... Veillez à ce qu'ils portent une paire de lunettes de soleil caractérisées par un indice de protection solaire élevé lorsqu'ils jouent au jardin, au bord de la piscine, au bord de l'eau, à la plage, etc.
Une correction optique adaptée est capitale : si vos enfants doivent porter des lunettes, assurez-vous qu'ils les portent en permanence. En particulier à l'école, pour qu'ils puissent être attentifs en classe et prendre part aux activités de bricolage, de groupe ou sportives.PROTECTION SUPPLÉMENTAIRE POUR LES ADOLESCENTS
En raison de leur mode de vie, les adolescents sont plus exposés aux effets nocifs de la lumière UV que les adultes. Leurs yeux n'ont pas encore totalement terminé de se développer. Ils sont donc plus vulnérables aux effets nocifs des UV et de la lumière bleu-violet.
S'il louche ou qu'une de ses paupières tombes, il se peut que votre enfant ait ce que l'on appelle l'œil paresseux. Des examens médicaux réguliers permettent de poser le diagnostic à un stade précoce et d'envisager le traitement adéquat.
LOUCHERIE (STRABISME)
Dans le cas du strabisme, couramment appelé "loucherie", un œil regarde devant lui et l'autre pas ; il regarde en bas, à droite, en haut ou à gauche. Le traitement du strabisme à un stade précoce, par la mise en place de caches oculaires - de patches -, contribue à résoudre le problème.
ASTIGMATISME
S'il rencontre des problèmes lors de la lecture, il est possible que votre enfant souffre d'astigmatisme (vision floue). Certains exercices de lecture simples permettent de tester leur vision.
HYPERMETROPIE
Si votre enfant voit très nettement les objets de loin, mais a du mal à voir ceux très proches de lui, il est probable que votre enfant se plaigne également de maux de tête et de fatigue oculaire, parce que ses yeux fatiguent.
MYOPIE
S'il a du mal à voir le tableau en classe ou va systématiquement s'asseoir à un mètre de la télévision, il y a de fortes chances pour que votre enfant éprouve également des difficultés à voir des objets distants.
-
-
Liu-Jo
Liu Jo est née en tant que petite industrie textile et s'est développée au milieu des années 90 pour devenir une grande marque italienne de prêt-à-porter.
La société compte aujourd'hui 130 boutiques en Italie et 110 boutiques dans le monde entier en Europe et en Asie, où la marque est distribuée par la société Liu Jo Asia Pacific.
Au cours des cinq années suivantes, Liu Jo élargit ses productions en lançant une collection d'accessoires de bijoux et de montres, une collection Baby pour petites filles, une collection de sous-vêtements et de vêtements de plage ainsi que des vêtements d'intérieur. Depuis 2008, Liu Jo possède sa propre collection de chaussures.
La campagne publicitaire de la collection printemps-été 2011 présente le modèle Kate Moss
En 2012, Liujo a ouvert un magasin phare de 350 mètres carrés à Milan. La boutique a été réalisée par le groupe italien L & S.
En 2013, Liu Jo a signé un accord de licence avec Marchon Eyewear pour la fabrication de lunettes.
La campagne publicitaire de la collection automne-hiver 2014 présente le modèle Dree Hemingway
UN STYLE ITALIEN EMPREINT D'ÉLÉGANCE, DE CLASSE ET DE SÉDUCTION
Créé dans les années 1990, Liu Jo est synonyme de style italien moderne. La philosophie de la marque se consacre à la mise en valeur de la féminité et de la beauté naturelles de chaque femme. Le style de Liu Jo est toujours raffiné, glamour et ouvert à une interprétation personnelle. La collection Liu Jo Eyewear reflète la féminité et la beauté naturelles de la femme d'aujourd'hui. Différents genres coexistent de façon harmonieuse au sein de la collection, proposant une monture adaptée à chaque humeur. La collection propose des détails plein de charme, des couleurs à la mode et des formes tendance. Des ornements raffinés donnent à ces montures un côté féminin, et rendent sûre de soi la femme Liu Jo qui les porte, peu importe la situation.
-
Calvin Klein
Calvin Klein
Né le à New York (États-Unis), est un entrepreneur et styliste américain, figure emblématique du prêt-à-porter américain avec une mode inspirée de sportswear et de la mode minimaliste1. Il est plus particulièrement remarqué dans les années 1980 à 1990 avec des campagnes de publicité ayant marqué l'histoire de la mode.
PROVOCATEUR MODERNE CALVIN KLEIN
la première maison de couture américaine, est distribuée dans plus de 110 pays et compte 20 000 points de vente. CALVIN KLEIN est une ligne commerciale à large accès proposant des montures à la mode aux silhouettes classiques et aux palettes de couleurs distinctives. Il existe une forte corrélation entre le design et le prix au sein de chaque niveau des collections ophtalmiques et de lunettes de soleil CALVIN KLEIN, ce qui nous permet d’atteindre un large éventail de personnes, hommes et femmes. La collection de lunettes s'inspire des fortes racines historiques américaines de la marque, mais continue de se propulser vers le provocateur moderne.