News » mode

  • Liu-Jo

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Liu Jo est née en tant que petite industrie textile et s'est développée au milieu des années 90 pour devenir une grande marque italienne de prêt-à-porter.

    La société compte aujourd'hui 130 boutiques en Italie et 110 boutiques dans le monde entier en Europe et en Asie, où la marque est distribuée par la société Liu Jo Asia Pacific.

    Au cours des cinq années suivantes, Liu Jo élargit ses productions en lançant une collection d'accessoires de bijoux et de montres, une collection Baby pour petites filles, une collection de sous-vêtements et de vêtements de plage ainsi que des vêtements d'intérieur. Depuis 2008, Liu Jo possède sa propre collection de chaussures.

    La campagne publicitaire de la collection printemps-été 2011 présente le modèle Kate Moss

    En 2012, Liujo a ouvert un magasin phare de 350 mètres carrés à Milan. La boutique a été réalisée par le groupe italien L & S.

    En 2013, Liu Jo a signé un accord de licence avec Marchon Eyewear pour la fabrication de lunettes.

    La campagne publicitaire de la collection automne-hiver 2014 présente le modèle Dree Hemingway

    UN STYLE ITALIEN EMPREINT D'ÉLÉGANCE, DE CLASSE ET DE SÉDUCTION

    Créé dans les années 1990, Liu Jo est synonyme de style italien moderne. La philosophie de la marque se consacre à la mise en valeur de la féminité et de la beauté naturelles de chaque femme. Le style de Liu Jo est toujours raffiné, glamour et ouvert à une interprétation personnelle. La collection Liu Jo Eyewear reflète la féminité et la beauté naturelles de la femme d'aujourd'hui. Différents genres coexistent de façon harmonieuse au sein de la collection, proposant une monture adaptée à chaque humeur. La collection propose des détails plein de charme, des couleurs à la mode et des formes tendance. Des ornements raffinés donnent à ces montures un côté féminin, et rendent sûre de soi la femme Liu Jo qui les porte, peu importe la situation.

     

     

    Plus

  • Chloé

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Gaby Aghion pensait que son propre nom évoquait celui d'une diseuse de bonne aventure. Elle préfère le prénom d'une amie, Chloé Huisman, styliste aux Galeries Lafayetteensuite connue sous le nom de Chloé de Bruneton, pour son côté chaud, féminin et en accord avec l'esprit jeune et audacieux qui naît à Paris à cette époque.

    Création

    Chloé est fondée en 1952 par Gaby Aghion, une Parisienne d'origine égyptienne. Elle et son partenaire Jacques Lenoir, avec qui elle s'associe l'année suivante, sont parmi les premiers à prendre conscience de l'apparition d'une demande pour des collections qui allient les exigences de la haute couture avec celle du prêt-à-porter. Gaby Aghion passe ainsi du statut de « cliente » à celle de « vendeuse ». La première collection comporte six modèles ; Gaby Aghion s'occupe de tout, de l'approvisionnement à la vente. Quatre ans plus tard, la toute première véritable collection est présentée pendant un petit déjeuner au Café de Flore, l'un de leurs cafés préférés et alors le rendez-vous des artistes parisiens. Cette collection est dessinée par Gaby Aghion et réalisée par une première assistante de chez Lelong, et reçoit le soutien de Hélène Lazareff la fondatrice du magazine Elle. Les collections suivantes sont présentées à La Closerie des Lilas et chez Lipp Le premier styliste de la marque, Gérard Pipart, est engagé ; il y restera six ans avant de partir chez Nina Ricci. Gaby Aghion et Jacques Lenoir commencent alors à s'associer de jeunes talents qui deviendront célèbres au fil du temps : Christiane Bailly, puis Michèle Rosier, Maxime de la Falaise (la mère de Loulou) et Graziella Fontana dans les années 1960, Tan Giudicelli, Carlos Rodriguez.

     

     

    Plus