News » lunettes enfants

  • Lunette Lafont pour enfant

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Les lunettes Lafont pour enfant

    Lafont conçoit et fabrique des lunettes pour les enfants depuis plus de 25 ans. Toutes les montures enfants sont ajustable au niveau des branches pour que la morphologie des enfants soient respecté. 

    Création lunetière, couleurs et art de vivre à la française ! Une démarche exclusive d’une marque mêlant design, qualité du « made in France », et chic Parisien. Mais c’est aussi un nom associé aux lunettes depuis 1923, lorsque Louis Lafont ouvrit son magasin à Paris, place de la Madeleine. Optique ou solaire, pour la femme ou l’homme, exclusivité du style avec nos nouveautés Lafont Paris, ou très tendance avec notre gamme Réédition, plus urbaine et prêt à porter avec Issy & La.

    MADE IN FRANCE

    Depuis plus de 40 ans, la Maison Lafont défend la production française en se développant en partenariat avec la société Thierry sa, Manufacture familiale jurassienne. Cette collaboration respecte et défend l’héritage lunetier et la passion du beau produit. Elle s’appuie sur un savoir-faire mêlant artisanat et haute technologie, et garantit une qualité de fabrication et une richesse créative incontestables, reconnus internationalement. En faisant le choix de la certification Origine France Garantie, la Maison Lafont valorise la transparence sur l’origine et la traçabilité des produits.

    UN SAVOIR FAIRE À LA FRANÇAISE

    Savant mélange entre tradition lunetière et haute-technologie, le savoir-faire lunetier français est reconnu à travers le monde pour sa qualité de fabrication, haute technicité et sa créativité.
    Une tradition lunetière qui se transmet de génération en génération dans le Haut-Jura, bassin historique de la fabrication lunetière française. Des gestes, des mots, pour un savoir-faire unique : polissage et brillantage des montures faits à la main, canelage des nez acétate à la main pour un plus grand confort, traitement bicolore des montures métal par essuyage, etc.
    Mais aussi haute-technologie avec une découpe de l’acétate réalisée par des centre d’usinages 5 axes, gravage au laser, collage par haute fréquence, etc.

    ORIGINE FRANCE GARANTIE

    En tant que pilier historique de la fabrication française, la Maison Lafont a fait le choix de la certification OFG (Origine France Garantie). Après examen de notre dossier et audit de notre chaine de fabrication par un organisme indépendant accrédité (Bureau Veritas), nous avons reçu cette certification en mai 2016. A ce jour, plus de 80% de notre offre est certifiée OFG, soit plus de 500 références en collection.

    Les principaux critères d’obtention :
    · Le produit prend ses caractéristiques essentielles face et branches en France.
    · 50% du Prix de Revient Unitaire du produit doit être acquis en France.

    Concrètement, cela signifie que : la fabrication des faces et des branches, le traitement de surface, le polissage, l’assemblage et la finition sont systématiquement faits en France dans une manufacture française.

    Plus

  • Une vision parfaite pour vos enfants

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Les lunettes pour enfants sont soumises à rude épreuve.

    Les lunettes pour enfants doivent être suffisamment solides pour résister aux différentes activités sportives, scolaires ou récréatives de nos chères têtes blondes. Elles doivent être à la fois incassables, souples et aussi légères que possible

    Aujourd'hui, le port de lunettes ne pose plus de problème et vous avez le choix parmi une large gamme de montures très tendance, les lunettes aussi épaisses que des "culs de bouteille" ayant déserté les présentoirs depuis belle lurette. Mais avant de trouver LE modèle idéal, vous devrez considérer plusieurs éléments fondamentaux. N'oubliez pas : il est indispensable que votre enfant ait une paire de lunettes fiable, surtout dans le cadre de ses loisirs et autres activités sportives.

    Il va de soi que ce qui est vrai pour les adultes l'est également pour les enfants : une paire de lunettes doit corriger totalement les défauts visuels. Ainsi, l'enfant pourra grandir tout en ayant une vision et une perception parfaitement nettes du monde qui l'entoure. Que ce soit pour jouer ou pour pratiquer un sport, votre enfant doit disposer de lunettes d'une qualité irréprochable. Il faut savoir qu'à l'adolescence, les enfants n'ont toujours pas atteint le maximum de leurs capacités motrices et de coordination. C'est pourquoi il s'avère encore plus important pour des enfants présentant des défauts visuels de porter des lunettes leur garantissant une vision parfaite.

    Leur capacité à évaluer les distances et le temps avant l'impact avec des obstacles ou des objets en mouvement en dépend.

    Pour autant, la question ne s'arrête pas là. Que ce soit pour lire un livre ou ce qui est écrit au tableau à l'école, jouer avec d'autres enfants ou étudier sur l'ordinateur, et même regarder la télévision, les yeux de l'enfant sont sans cesse sollicités. Les enfants confrontés à la circulation routière ont absolument besoin de lunettes fiables. N'oubliez jamais que les yeux de vos chérubins sont précieux ! Par conséquent, vous devez veiller à leur procurer des aides visuelles affichant l'ensemble des caractéristiques suivantes: 

    • Haute résistance à la rupture
    • Haute résistance aux rayures
    • Traitement antireflets
    • Couche Clean Coat pour une vision nette durable et un nettoyage aisé
    • Ajustement parfait
    • Fonctions optimales


    Conseil: Nous recommandons à tous les parents d'élèves de faire examiner les yeux de leur enfant. Ces contrôles peuvent être effectués par un professionnel de la vue. Vous pouvez également contacter votre compagnie d'assurances afin de savoir si elle assure les lunettes pour enfants. Réalisé en quelques minutes seulement, le test de vision permet de garantir que votre enfant est parfaitement en mesure de parcourir ses manuels scolaires ou de lire au tableau.

    Des études ont révélé que plus l'enfant porte tôt des verres de qualité et de marque, plus sa vision se développe au fil des années. Heureusement, de nos jours, les petits porteurs de lunettes n'ont plus de problèmes à se faire.

    Grâce aux héros des derniers romans à la mode, la plupart d'entre eux sont même ravis d'en posséder. Il faut savoir que les activités pratiquées en extérieur sont également bénéfiques pour les yeux de l'enfant. En effet, selon des chercheurs australiens, l'exposition à la lumière naturelle pendant deux à trois heures par jour réduit le risque que la vision de l'enfant baisse davantage.

    Les montures en métaux légers et souples conviennent tout particulièrement aux enfants. Par ailleurs, vous devez veiller à ce que les verres soient fabriqués à partir d'une matière organique légère, ce qui réduit ainsi considérablement le risque de blessure. Sachez qu'il incombe à votre opticien de s'assurer que les lunettes de votre enfant sont parfaitement ajustées. Les lunettes ne doivent pas serrer la tête, ni être trop lâches. Elles ne doivent en aucun cas exercer une pression sur le lobe des oreilles.

    Conseil: L'opticien doit vous délivrer un certificat d'entretien pour les lunettes de votre enfant. De cette manière, vous vous assurez le soutien d'un spécialiste une fois la paire de lunettes achetée.

    Ce certificat d'entretien doit nécessairement couvrir les services complémentaires suivants, qui seront effectués de manière régulière:

    • Contrôle régulier des lunettes
    • Ajustement des lunettes
    • Nettoyage des lunettes par ultrasons

    Plus

  • Prendre soins des yeux de vos enfants

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    DÉPISTER UN PROBLÈME

    • S'asseoir trop près de la TV ;
    • Rapprocher des objets à l'excès ;
    • Décrocher de ligne lors de la lecture ;
    • Cligner des yeux fréquemment et se frotter les yeux ;
    • Plisser les yeux, incliner la tête ou fermer un des yeux pour mieux voir ;
    • Loucherie ;
    • Sensibilité à la lumière ;
    • Yeux qui pleurent ;
    • Baisse soudaine des résultats scolaires ;
    • Réticence aux activités physiques.
    COMMENT PROTÉGER LES YEUX DE VOS ENFANTS
    Plusieurs mesures fondamentales permettent de protéger la vue de vos enfants.
    Veillez au bien-être de vos enfants : ce qui est vrai pour nous les adultes est vrai pour les enfants... Un régime alimentaire équilibré et la pratique régulière d'une activité physique sont essentielles pour garantir la santé des yeux et une bonne vision. 

    Limitez le temps passé devant l'écran : les enfants adorent les ordinateurs, la télévision et les tablettes. Mais ils sont exposés à la lumière bleue émise par les écrans de ces appareils... Limitez idéalement le temps qu'ils passent derrière un écran à 45 minutes. Essayez de mettre en place la règle du 20-20-20 conseillée outre-Manche et qui consiste en une pause de 20 secondes toutes les 20 minutes pour regarder des objets situés à une distance de 20 pieds (six mètres environ). 

    Attention au soleil : les enfants passent un temps considérable à jouer en plein air. Or leurs yeux sont vulnérables aux rayons UV... Veillez à ce qu'ils portent une paire de lunettes de soleil caractérisées par un indice de protection solaire élevé lorsqu'ils jouent au jardin, au bord de la piscine, au bord de l'eau, à la plage, etc. 

    Une correction optique adaptée est capitale : si vos enfants doivent porter des lunettes, assurez-vous qu'ils les portent en permanence. En particulier à l'école, pour qu'ils puissent être attentifs en classe et prendre part aux activités de bricolage, de groupe ou sportives. 

    PROTECTION SUPPLÉMENTAIRE POUR LES ADOLESCENTS

    En raison de leur mode de vie, les adolescents sont plus exposés aux effets nocifs de la lumière UV que les adultes. Leurs yeux n'ont pas encore totalement terminé de se développer. Ils sont donc plus vulnérables aux effets nocifs des UV et de la lumière bleu-violet.
    S'il louche ou qu'une de ses paupières tombes, il se peut que votre enfant ait ce que l'on appelle l'œil paresseux. Des examens médicaux réguliers permettent de poser le diagnostic à un stade précoce et d'envisager le traitement adéquat.
    LOUCHERIE (STRABISME)
    Dans le cas du strabisme, couramment appelé "loucherie", un œil regarde devant lui et l'autre pas ; il regarde en bas, à droite, en haut ou à gauche. Le traitement du strabisme à un stade précoce, par la mise en place de caches oculaires - de patches -, contribue à résoudre le problème. 
    ASTIGMATISME
    S'il rencontre des problèmes lors de la lecture, il est possible que votre enfant souffre d'astigmatisme (vision floue). Certains exercices de lecture simples permettent de tester leur vision.
    HYPERMETROPIE
    Si votre enfant voit très nettement les objets de loin, mais a du mal à voir ceux très proches de lui, il est probable que votre enfant se plaigne également de maux de tête et de fatigue oculaire, parce que ses yeux fatiguent.
    MYOPIE
    S'il a du mal à voir le tableau en classe ou va systématiquement s'asseoir à un mètre de la télévision, il y a de fortes chances pour que votre enfant éprouve également des difficultés à voir des objets distants.

    Plus