Publié le par Stéphanie Ghenne

La collection Mattew à été lancée en 2011.

Actuellement les lunettes MATTTEW qui sont vendues dans le monde entier sont fabriquées dans une usine du Jura.

Optique du Pont Matttew

Le designer est originaire de Corée du Sud, et est arrivé en Belgique à quatre mois. J’ai grandi et j’ai été scolarisé en Belgique. Après des humanités artistiques j’ai présenté et réussi l’examen d’entrée à La Cambre (Bruxelles) où j’ai suivi pendant 5 ans des études de design industriel.

Je me suis ensuite spécialisé pendant une année en réalisant un mémoire sur les lunettes.

Fabriquer des lunettes qui structurent un visage trop rond ou aux traits trop mous, qui donnent un air sérieux ou intellectuel, cela ne suffit plus.

Les lunettes doivent se faire remarquer par leur caractère esthétique, original, créatif, coloré et doivent donner l’envie d’en avoir plusieurs paires, que l’on échange en fonction de ses vêtements, comme une robe et des boucles d’oreilles assorties, ou un costume et sa cravate.

Chez MATTTEW, la couleur est très importante.

Optique du Pont Matttew
Nous la travaillons de façon ultra précise parce que nous savons à quel point c’est aussi déterminant dans le choix d’une lunette.

Mon travail minutieux que j’apporte à la création de mes modèles, reflète ma passion pour l’art, la cuisine et l’architecture. J’ai une réelle inclination pour l’architecture qui m’inspire dans ma création.

Susciter le plaisir d’être vu et de vivre la joie de la rencontre, tel est mon « leitmotif » dans mon travail. J’essaye en me faisant plaisir de faire plaisir. C’est là pour moi l’essentiel de mon métier de designer.
Lorsque j’ai réfléchi à un nom pour la marque, le mot MATTTEW est finalement devenu évident. Mon travail de designer et mon implication dans la Société m’ont fait choisir la marque Matttew car je me prénomme Matthieu.

Pour moi le design ne doit pas être spectaculaire, ni en termes d’esthétique, ni en termes d’atmosphère.
Il faut qu’il génère une vibration.

Pourquoi 3 « t » ? Ce sont les 3 valeurs de la marque : ACCESSIBILITE (prix abordables, service aux opticiens), HUMOUR (les belges sont connus pour avoir un grand humour et cela se remarque dans la communication de la marque mais aussi dans la simplicité de la présentation de la collection avec des vendeurs souriants et professionnels), IMAGINATION (grand travail de précision sur le design et tailles maîtrisées des lunettes). Les 3 « t » étant aussi un profil d’un visage ou une branche de lunettes verticale.