Publié le par Stéphanie Ghenne

AMELIORER LA VISION POUR AMELIORER LA VIE

Bien voir est essentiel pour le bien-être et une bonne qualité de vie au quotidien. Une bonne vue permet l’acquisition des connaissances, l’accès au travail et l’intégration sociale au sein de son environnement. C’est pourquoi les équipes du groupe Essilor se mobilisent partout dans le monde autour de notre mission : améliorer la vision pour améliorer la vie.

LA VISION : UN PROBLÈME
DE SANTÉ MONDIAL MÉCONNU
 

La vue est sans doute le plus important de nos sens. Les troubles de la vision ont en effet de multiples conséquences sur la vie personnelle et professionnelle et peuvent avoir un impact considérable sur l’économie et la société.

UNE MISSION EXIGEANTE
ET STIMULANTE

 

En tant qu’acteur historique et leader mondial de l’optique ophtalmique, le groupe Essilor s’engage à développer des solutions visuelles pour corriger et protéger la vue des 7,7 milliards de personnes dans le monde. Pour y parvenir, nous plaçons notre mission – améliorer la vision pour améliorer la vie – au cœur de toutes nos actions, tout en respectant les principes et valeurs qui animent le Groupe depuis près de 170 ans.

Cette mission fédère nos 69 000 collaborateurs partout dans le monde, oriente notre stratégie, irrigue notre dynamique d’innovation et anime tous nos engagements.

PERMETTRE À CHACUN
DE BIEN VOIR

 

Grâce à notre expertise, notre présence mondiale et notre capacité d’innovation au service de la santé visuelle, plus d’un milliard de personnes dans le monde portent aujourd’hui nos produits. Cependant de nombreuses personnes, par manque de connaissance ou d’éloignement d’un professionnel de l’optique, ne protègent pas leur santé visuelle.

De plus, les évolutions démographiques – comme l’urbanisation qui favorise le développement de la myopie ou des modes de vie toujours plus connectés qui augmentent le risque des pathologies de l’œil – créent de nouveaux besoins auprès des consommateurs. Pour répondre à ces défis, nos équipes travaillent au quotidien au développement de nouvelles solutions visuelles pour nous permettre de remplir notre mission, améliorer la vision pour améliorer la vie de chacun partout dans le monde.

  1. 7,7MILLIARDS DE PERSONNES ONT BESOIN DE PROTÉGER ET DE PRÉSERVER LEUR VUE
  2. 4,6MILLIARDS DE PERSONNES ONT BESOIN D’UNE CORRECTION VISUELLE
  3. 2,7MILLIARDS DE PERSONNES N'ONT PAS LA CORRECTION VISUELLE DONT ELLES AURAIENT BESOIN
  4. 6MILLIARDS DE PERSONNES NE PROTÈGENT PAS LEURS YEUX DU SOLEIL
  5. 80%DES TROUBLES VISUELS PEUVENT ÊTRE ÉVITÉS OU CORRIGÉS
  6. 200MILLIONS D’EUROS INVESTIS PAR AN PAR LE GROUPE DANS LA RECHERCHE ET L’INNOVATION