News

  • Transition => verre photochromique

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    QU'EST-CE QUE TRANSITIONS®?

    Les verres à teinte variable Transitions font partie de la catégorie des verres photochromiques, c'est-à-dire qu'ils évoluent selon l'intensité de lumière. Ils s'adaptent donc automatiquement et passent du clair au foncé, ou vice versa, afin de vous garantir le meilleur confort visuel, le tout en fonction de la luminosité présente à ce moment précis. Cette évolution de la couleur du verre est rendue possible grâce aux molécules spécifiques intégrées dans celui-ci! 

    TRANSITIONS® LES BÉNÉFICES

    Grâce à leur teinte variable, les verres Transitions® vous protègent idéalement contre la lumière nocive provenant des rayons-UV. 

    De plus, nos verres photochromiques sont également équipés de la technologie Eye Protect System® et protègent donc également vos yeux contre la lumière bleu-violet nocive, émise par de nombreuses sources (soleil, smartphones, tablettes, téléviseurs, etc.). Plus d'information sur cette technologie ci-dessous. 

    Il est primordial de savoir que les verres à teinte variable Transitions ne remplacent pas vos lunettes de soleil, à l'exception faite pour la gamme Flash to Mirrors®. Vos verres Transitions sont de parfaits compléments à vos verres solaires, afin de bénéficier d'un confort visuel maximal en toutes circonstances. 

    DES VERRES ADAPTÉS À VOTRE STYLE DE VIE

    Plus large que jamais, la gamme Transitions® offre une diversité de produits, afin que vous puissiez trouver chaussure à votre pied.  
    • Transitions Signature: parfaitement clairs à l'intérieur, ils réagissent à la lumière provenant des rayons-UV. Des verres idéaux pour ceux qui passent régulièrement de l'intérieur à l'extérieur. 

    • Transitions XTRActive: ils réagissent à la lumière provenant des rayons UV mais également à la lumière visible. Ils s'adaptent donc à l'intérieur, à l'extérieur, mais également en voiture! Des verres idéaux donc si vous conduisez plus d'une heure par jour ou si vos yeux sont fortement sensibles à la luminosité. 

    • Flash to Mirrors® activated by Transitions: des verres solaires miroités qui s'adaptent en fonction de l'intensité lumineuse! Ces verres sont parfaits pour vous si vous souhaitez être à la pointe de la mode! Les Flash to Mirrors® peuvent être considérés comme de véritables verres solaires, faisant office d'exception dans la gamme Transitions. 

    Plus

  • Calvin Klein

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Calvin Klein

    Né le  à New York (États-Unis), est un entrepreneur et styliste américain, figure emblématique du prêt-à-porter américain avec une mode inspirée de sportswear et de la mode minimaliste1. Il est plus particulièrement remarqué dans les années 1980 à 1990 avec des campagnes de publicité ayant marqué l'histoire de la mode.

     

    PROVOCATEUR MODERNE CALVIN KLEIN

    la première maison de couture américaine, est distribuée dans plus de 110 pays et compte 20 000 points de vente. CALVIN KLEIN est une ligne commerciale à large accès proposant des montures à la mode aux silhouettes classiques et aux palettes de couleurs distinctives. Il existe une forte corrélation entre le design et le prix au sein de chaque niveau des collections ophtalmiques et de lunettes de soleil CALVIN KLEIN, ce qui nous permet d’atteindre un large éventail de personnes, hommes et femmes. La collection de lunettes s'inspire des fortes racines historiques américaines de la marque, mais continue de se propulser vers le provocateur moderne.

     

    Plus

  • Chloé

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Gaby Aghion pensait que son propre nom évoquait celui d'une diseuse de bonne aventure. Elle préfère le prénom d'une amie, Chloé Huisman, styliste aux Galeries Lafayetteensuite connue sous le nom de Chloé de Bruneton, pour son côté chaud, féminin et en accord avec l'esprit jeune et audacieux qui naît à Paris à cette époque.

    Création

    Chloé est fondée en 1952 par Gaby Aghion, une Parisienne d'origine égyptienne. Elle et son partenaire Jacques Lenoir, avec qui elle s'associe l'année suivante, sont parmi les premiers à prendre conscience de l'apparition d'une demande pour des collections qui allient les exigences de la haute couture avec celle du prêt-à-porter. Gaby Aghion passe ainsi du statut de « cliente » à celle de « vendeuse ». La première collection comporte six modèles ; Gaby Aghion s'occupe de tout, de l'approvisionnement à la vente. Quatre ans plus tard, la toute première véritable collection est présentée pendant un petit déjeuner au Café de Flore, l'un de leurs cafés préférés et alors le rendez-vous des artistes parisiens. Cette collection est dessinée par Gaby Aghion et réalisée par une première assistante de chez Lelong, et reçoit le soutien de Hélène Lazareff la fondatrice du magazine Elle. Les collections suivantes sont présentées à La Closerie des Lilas et chez Lipp Le premier styliste de la marque, Gérard Pipart, est engagé ; il y restera six ans avant de partir chez Nina Ricci. Gaby Aghion et Jacques Lenoir commencent alors à s'associer de jeunes talents qui deviendront célèbres au fil du temps : Christiane Bailly, puis Michèle Rosier, Maxime de la Falaise (la mère de Loulou) et Graziella Fontana dans les années 1960, Tan Giudicelli, Carlos Rodriguez.

     

     

    Plus

  • Action Primptemps: 2ème paire de vrais verres Varilux

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    POURQUOI DOIS-JE POSSÉDER PLUSIEURS PAIRES DE LUNETTES?

    Au fil du temps, notre comportement visuel a fortement évolué, et nous exigeons beaucoup de nos yeux, tout cela dans des circonstances et situations variées: 

    • Nous utilisons régulièrement et longuement des écrans de diverses tailles. 
    • Nous exposons nos yeux à divers types de lumière, face aux écrans numériques ou en plein soleil. 
    • Nous souhaitons bénéficier d’une vue aiguisée et de réflexes rapides lorsque nous conduisons une voiture ou pratiquons un sport. 

    Nous sommes prêts à offrir à nos pieds le confort d’un équipement adapté à chaque situation. Nos yeux, eux aussi, doivent s’adapter en fonction des circonstances, et nécessitent d’être aidés par un équipement spécifique à chaque activité. 

    Parce que notre journée demande plus qu’une seule paire de lunettes, offrons ce confort nécessaire à nos yeux pour protéger notre vue !

    QUELLES SOLUTIONS POUR MON PARCOURS QUOTIDIEN?

    • 7h30: en route vers le travail en voiture. Offrez à vos yeux le meilleur équipement possible avec nos verres spécialisés pour la conduite. Contraste amélioré, confort de vision adapté et moins de reflets gênants pendant la conduite. 
    • 9h30: au travail, confronté aux nombreux écrans (ordinateur, smartphone, tablette, etc.).  Nos verres multimédia aide vos yeux à se détendre face aux écrans. Vous souffrirez moins de fatigue visuelle, du syndrôme des yeux secs ou encore de douleurs au cou ou aux épaules (meilleure posture). 
    • 12:30: profitez du rayon de soleil sur la pause midi. Protégez vos yeux de la lumière UV (omniprésente) avec des verres solaires adaptés! Saviez-vous que nous pouvons vous fournir des verres identiques à votre premier équipement, en version solaire? Choisissez simplement votre couleur favorite parmi notre large éventail. 
    • 18h30: faites une fête de chaque instant avec les Varilux X series. Ne laissez pas votre vue vous gâcher les petits plaisirs de la vie. Les Varilux X series, verres progressifs toute dernière génération, vous garantissent un volume en vision de près inégalé grâce à sa technologie Xtend. 

    Plus

  • Verre Progressif "Varilux"

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    VERRES AVEC PUISSANCE PROGRESSIVE

    Les verres progressifs sont des verres correcteurs
    indiqués pour le traitement de défauts de réfraction oculaire comme la presbytie.

    Les verres présentent une puissance progressive, c'est-à-dire qu'ils sont plus puissants d'un côté du verre que de l'autre. 

    PUISSANCES MULTIPLES DANS UN SEUL VERRE

    Des verres multifocaux sont également appelés des verres progressifs.

    Quels sont les avantages des verres progressifs ? Les verres progressifs sont souvent préférés pour des questions esthétiques, parce qu'ils ne comportent pas la ligne visible sur les verres bifocaux (ou plusieurs lignes dans le cas d'un verre trifocal). En effet, les verres progressifs comportent une graduation transparente de la puissance du verre. Cela évite au porteur les "sauts" de vision qu'il obtient avec les verres bifocaux et trifocaux. Par ailleurs, il entraîne l'œil pour améliorer la vision. 

    Comment fonctionne un verre progressif? Un couloir de progression de différentes puissances est intégré dans le plan du verre ; de haut en bas. Ce couloir de progression permet au porteur de voir des objets distants, de voir des objets devant lui à moyenne distance, de regarder vers le bas pour lire ou de recourir à la vision de près sans changer de lunettes. 

    Que sont les verres progressifs ?Les verres multifocaux aident les gens à voir clairement sur toutes les plages focales, sans qu'ils doivent, pour cela, changer de lunettes. Ils constituent une alternative aux verres bifocaux et trifocaux dans la mesure ou ils corrigent les erreurs réfractives comme la presbytie (hypermétropie liée à l'âge, courante chez les personnes à partir de la quarantaine). 

    Plus