News

  • Frédéric Beausoleil

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Frédéric Beausoleil

    Créateur de lunettes depuis plus de 30 ans

    Les premières créations Frédéric Beausoleil ont vu le jour en 1987, à Paris, dans un atelier d’artisan lunetier. Aujourd’hui, les lunettes sont toujours fabriquées dans le respect et la transmission de ce savoir-faire ancestral.

    Des montures tendances

    Frédéric Beausoleil se distingue par la force et la singularité de ses partis pris. Un esprit délicat et visionnaire, tissant tradition et inspiration du moment. Des collections traversées d’excursions esthétiques, un style rétro chic au design insolite.

    Au départ, l’inspiration. Puis, l’étude de matières exclusives au service d’une forme élégante et épurée. Enfin, la couleur, toujours plus de couleurs… Voici son pari audacieux. Des collections simples et raffinées qui mixent les codes, à l’image de leur clientèle exigeante.

     

    Plus

  • Sea 2 See

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Sea 2 See

    Comment des lunettes peuvent sauver les océans...

    Francois Van den Abeele est le fondateur de la marque Sea 2 See il est originaire de Belgique. Il travaille depuis 2015 pour l'industrie maritime.

    L'histoire commence en Espagne en 2017 

    Pour mener à bien cette action, SEA2SEE collabore avec 30 ports espagnols et 6 ports français afin de collecter et trier les déchets plastiques issus des océans. Ainsi, grâce à cet effort commun, une tonne de déchets est collectée et triée chaque jour pour devenir la matière première, légère et anallergique, si spécifique aux montures SEA2SEE.

    La collection de montures Sea2See sont fabriquées à la main en Italie avec du plastique marin 100 % recyclé et disponibles en exclusivité chez New Look. Chaque monture représente 10 kg de déchets en moins dans nos océans.

    Choisissez une monture qui reflète vos convictions.

    Plus

  • Randolph

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Historique

    En 1973, dans la ville de Randolph au USA deux immigrants ont décidé de réunir leurs talents pour créer la marque de lunette "Randolph". Ils veulent créer la meilleure lunette de soleil au monde !

    En 1978, ils se sont associés à l'armée Américaine pour créer une lunette solaire destiné aux pilotes de chasse:  HGU-4 / P Aviator. Chaque Aviator est toujours construit selon les directives strictes des normes MIL-S-25948, un document de 20 pages détaillant les spécifications de fabrication les plus exigeantes et complexes.

    Aujourd'hui, Randolph est très fière d'équipé en lunettes de soleil aviateur  l'armée américaine. Chaque paire de Randolph est fabriqué avec le même sens de la force de style, de l'esprit et de la qualité que lorsqu'ils ont commencé.

    Les lunettes sont toujours fabriquée aux États-Unis. Trois générations et 45 ans plus tard, nous fabriquons toujours nos lunettes à la main selon les spécifications des normes militaires dans notre usine, juste à l'extérieur de Boston, MA. Contrairement à de nombreuses autres marques de lunettes de soleil, nos valeurs familiales américaines nous ont maintenus là où nous appartenons.

     

     

    Les verres

    Les ingénieurs de Randolph font de grandes recherche et développe des verres permettant aux verres de redonner les couleurs des différents terrain en fonction des conditions de lumière et de l'environnement changeant, mettant en évidence des longueurs d'onde spécifiques de la lumière visible pour améliorer la vision et le contraste.

    3 couleurs

    • AGX:

    Cette lentille verte «relaxante» met en évidence de manière sélective les longueurs d’onde vert / jaune apaisantes du spectre pour réduire la fatigue oculaire et améliorer les performances visuelles.

    • GRIS AMÉRICAIN

    Notre lentille grise neutre emblématique, conçue à l'origine pour les pilotes militaires. Maintient une distribution de couleur et de contraste «vraie» dans toutes les conditions de lumière et de terrain.

    • AMERICAN TAN

    Fournit une amélioration du contraste et une perception de la profondeur supérieures aux autres couleurs d'objectif pour une vue chaude, nette et nette, même par temps nuageux.

    3 Matériaux

    • VERRE SKYTEC ™

    Verres minéral. Notre matériau de lentille le plus populaire. Meulé et poli individuellement selon les normes rigoureuses d'un objectif d'appareil photo. L'optique la plus claire possible avec une résistance maximale aux rayures.

    • SKYFORCE ™

    Verres plus léger Combinant un confort avec des optiques exceptionnelles dans un matériau de lentille avancé 40% plus léger que nos lentilles en verre. Parfait pour porter toute la journée dans un confort total.

    • SKYFORCE AIR ™

    Verres dégradées Léger. Un dégradé est ajouté à nos verres légers SkyForce ™: une teinte plus foncée en haut de l'objectif offre une protection solaire, tandis que le fond plus clair est parfait pour lire ou visualiser des objets de près

     

    Plus

  • Traction Production

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Victor Gros, maison de lunetterie depuis 1872

    La société Victor Gros a été fondée en 1872 par Édouard Gros à Oyonnax, puis successivement dirigée par 5 générations de la même famille.

    À ses débuts, l’entreprise était spécialisée dans la confection d’accessoires de coiffure.

    Pendant les années folles, les cheveux raccourcissent et les modes changent. C’est donc au début des années 30 que Victor Gros choisit de se diriger vers la fabrication de lunettes, mettant son savoir-faire autour de l’acétate et de la cellulose au service de cette nouvelle activité. 

    Depuis la création de la marque Traction Productions en 1989, la tradition d’une manufacture française a été perpétuée : chaque paire de lunettes est dessinée et fabriquée dans le Jura.

    En 2017, Victor Gros poursuit son développement en rachetant Fidela, une des plus anciennes lunetteries jurassiennes. Sa marque Airlight, qui propose de fines montures en métal, apporte un savoir-faire complémentaire à la maison de lunetterie Victor Gros. 

    L’entreprise le met à profit pour créer de nouveaux modèles Traction, associant l’audace de l’acétate à la finesse du métal. 

    Elle crée parallèlement la ligne Airlight Style, une nouvelle collection de montures à l’allure moderne et épurée, afin de conserver ce savoir-faire manufacturier pour la fabrication de montures en métal tout en l’inscrivant dans la modernité. 

    Ainsi, les deux marques du groupe sont labellisées Origine France Garantie, symbole et attestation de l’engagement de Victor Gros envers l’industrie lunetière française. 

     

     

    Plus

  • Nathalie Blanc

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Nathalie Blanc est une marque de lunettes éponyme et made in France 

     

     

    Petite fille, Nathalie a porté des lunettes qu’elle détestait… Un traumatisme qui devait déterminer le reste de sa vie.
    Dès l’adolescence, cette obsession deviendra pour elle une vocation : elle secouerait le monde de la lunette, pour faire de cet accessoire ingrat un objet qui refléterait sa personnalité et son sens de l’esthétique.
    À l’âge adulte, elle poursuit dans cette voie : diplômée de l’Institut Supérieur de l’Optique, elle démarre sa carrière en tant qu’opticienne en ouvrant deux boutiques dans la capitale, avant de se transformer en lunetière en créant des collections de prêt-à-porter pour Michel Klein et Swildens… Puis de lancer la première marque à son nom en 2015 ! Nathalie Blanc Paris était née : une collection de lunettes de luxe parisienne pour hommes et femmes, avec le désir que chaque nez et chaque visage bénéficient d’un confort rare.

    Plus