News

  • Gouverneur Audigier

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Gouverenur Audigier 

    1878

    Clément Gouverneur créé la société à son nom « Clément Gouverneur » en 1878 et l’installe au 66 rue de la république à Morez. Il est l’inventeur des « branches crochet cordées », qui sont toujours proposées dans notre collection. il diversifie rapidement sa production en fabriquant des pince-nez sans soudure.

    1905

    A l’arrivée de son gendre en 1905, la société change de dénomination et devient « Gouverneur Audigier ». Elle fabrique des lunettes et des pince-nez mécaniques, des lunettes à « grillages mobiles » et des drageoires (cercle réalisé en fil drageoir en forme de Vé). L’entreprise pratique le polissage et le nickelage soignés, exigés par une clientèle déjà très avertie et exigeante.

    1914

    En 1914, les événements obligent les dirigeants à se diversifier. Ils tordent et vrillent tout ce qui s’apparente à du fil en hélice, comme les agrafes pour corsets, les barrettes à cheveux et les « rugueux », sorte d’écouvillon pour enflammer l’étoupille des canons.

    Après la grande guerre, l’usine poursuit ses fabrications de pince-nez et de branches

     

    2014

    Un nouveau chapitre dans l’histoire de Gouverneur Audigier. Après 136 ans d’activité familiale, la Maison Gouverneur Audigier a été reprise en 2014. L’objectif de Philippe Girod, le repreneur, est de revitaliser l’entreprise par deux marques :

    - Gouverneur

    - GOUV/AU

    La première premium luxe et la deuxième mode en conservant les savoir-faire de la maison et en innovant techniques et designs Riche d’un catalogue de plus de 10 000 articles, la lunetterie vous propose de personnaliser votre monture.

     

    Plus

  • Dilem

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Dilem

    Des lunettes à branches interchangeables ? Ingénieux pour changer de
    style chaque jour …
    Connue et reconnue pour son système révolutionnaire, la marque Dilem®
    n’a de cesse de laisser libre cours à son imagination.

    Jérôme et Daniel, passionnés de lunettes et de design
    Daniel est alors opticien, il connaît donc les envies des « porteurs de lunettes » sur le bout des doigts, ça ne s’invente pas … Jérôme, baigne dans la lunette depuis sa plus tendre enfance grâce à son papa fabricant.

    2006, le démarrage de cette belle aventure, et ce n’est que le début !
    Les idées follement ingénieuses et créatives seront alors le mot d’ordre de cette marque qui n’aura de cesse de vous surprendre !

    Modularité doit rimer avec originalité,
    esthétique, et qualité !

     

     

    Plus

  • Seiko

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Les montures Seiko

    Avec un design classique qui durera à travers les âges, ces montures en titane soignés vous donneront le look simple que vous recherchez.

    La collection SEIKO offre une grande variété de designs et de couleurs pour les femmes et les hommes. Toutes les montures de la collection SEIKO sont en titane de première qualité pour une résistance et une légèreté accrues.

    La société a produit sa première montre en 1924 sous la marque Seiko.

    De l’horlogerie à l’optique en un rien de temps

    Forte de cette expérience, la marque s’est lancée dans l’optique et fabrique depuis plus de 20 ans des verres et des lunettes pour hommes et femmes. Les montures en titane 100% hypoallergénique sont 50% plus légères, 20% plus élastiques que les montures en métal classiques et résistent à la corrosion, notamment due à la transpiration, l’humidité et l’acidité.

    Des lunettes techniques et confortables

    Les lunettes SEIKO se distinguent par leur légèreté, leur flexibilité et leur confort. Les montures féminines de forme rectangulaire ou ovale se déclinent dans des nuances de vert,orange, rose, bleu, rouge ou mauve. Dans un style tendance ou plus classique, elles sont de couleur unie ou arborent des manches ou des tenons contrastés et parfois travaillés. Côté hommes, les lunettes sont de couleur sobre et de forme rectangulaire, même si la collection propose toujours les incontournables modèles aviateur à double pont. L’autre atout de Seiko est la capacité d’allier technologie et design sur une collection mixte, propice à un équipement en verres progressifs.

    Légères, durables et confortables, les lunettes SEIKO permettent de s’adonner à toutes les activités de la vie active dans un confort absolu.

    Plus

  • Façonnable

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    FAÇONNABLE EYEWEAR,

    L’ATOUT CHIC INDÉMODABLE !

    Histoire
    Le non "Façonnable" existe depuis 1961, c'est grâce à  maître-tailleur de la région de Nice Monsieur: Jean Goldberg
    Il créa la maison "Façonnable" dès 1950, une boutique-atelier rue Paradis à NiceSon succès est tel que les plus grandes stars internationales de l’époque comme Cary Grant ou Tony Curtis deviennent les ambassadeurs de la marque, à l’occasion de leur passage au Festival de Cannes.
         
    Les différents Directeurs Artistiques:

    Plus

  • Frédéric Beausoleil

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Frédéric Beausoleil

    Créateur de lunettes depuis plus de 30 ans

    Les premières créations Frédéric Beausoleil ont vu le jour en 1987, à Paris, dans un atelier d’artisan lunetier. Aujourd’hui, les lunettes sont toujours fabriquées dans le respect et la transmission de ce savoir-faire ancestral.

    Des montures tendances

    Frédéric Beausoleil se distingue par la force et la singularité de ses partis pris. Un esprit délicat et visionnaire, tissant tradition et inspiration du moment. Des collections traversées d’excursions esthétiques, un style rétro chic au design insolite.

    Au départ, l’inspiration. Puis, l’étude de matières exclusives au service d’une forme élégante et épurée. Enfin, la couleur, toujours plus de couleurs… Voici son pari audacieux. Des collections simples et raffinées qui mixent les codes, à l’image de leur clientèle exigeante.

     

    Plus