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  • Randolph

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Historique

    En 1973, dans la ville de Randolph au USA deux immigrants ont décidé de réunir leurs talents pour créer la marque de lunette "Randolph". Ils veulent créer la meilleure lunette de soleil au monde !

    En 1978, ils se sont associés à l'armée Américaine pour créer une lunette solaire destiné aux pilotes de chasse:  HGU-4 / P Aviator. Chaque Aviator est toujours construit selon les directives strictes des normes MIL-S-25948, un document de 20 pages détaillant les spécifications de fabrication les plus exigeantes et complexes.

    Aujourd'hui, Randolph est très fière d'équipé en lunettes de soleil aviateur  l'armée américaine. Chaque paire de Randolph est fabriqué avec le même sens de la force de style, de l'esprit et de la qualité que lorsqu'ils ont commencé.

    Les lunettes sont toujours fabriquée aux États-Unis. Trois générations et 45 ans plus tard, nous fabriquons toujours nos lunettes à la main selon les spécifications des normes militaires dans notre usine, juste à l'extérieur de Boston, MA. Contrairement à de nombreuses autres marques de lunettes de soleil, nos valeurs familiales américaines nous ont maintenus là où nous appartenons.

     

     

    Les verres

    Les ingénieurs de Randolph font de grandes recherche et développe des verres permettant aux verres de redonner les couleurs des différents terrain en fonction des conditions de lumière et de l'environnement changeant, mettant en évidence des longueurs d'onde spécifiques de la lumière visible pour améliorer la vision et le contraste.

    3 couleurs

    • AGX:

    Cette lentille verte «relaxante» met en évidence de manière sélective les longueurs d’onde vert / jaune apaisantes du spectre pour réduire la fatigue oculaire et améliorer les performances visuelles.

    • GRIS AMÉRICAIN

    Notre lentille grise neutre emblématique, conçue à l'origine pour les pilotes militaires. Maintient une distribution de couleur et de contraste «vraie» dans toutes les conditions de lumière et de terrain.

    • AMERICAN TAN

    Fournit une amélioration du contraste et une perception de la profondeur supérieures aux autres couleurs d'objectif pour une vue chaude, nette et nette, même par temps nuageux.

    3 Matériaux

    • VERRE SKYTEC ™

    Verres minéral. Notre matériau de lentille le plus populaire. Meulé et poli individuellement selon les normes rigoureuses d'un objectif d'appareil photo. L'optique la plus claire possible avec une résistance maximale aux rayures.

    • SKYFORCE ™

    Verres plus léger Combinant un confort avec des optiques exceptionnelles dans un matériau de lentille avancé 40% plus léger que nos lentilles en verre. Parfait pour porter toute la journée dans un confort total.

    • SKYFORCE AIR ™

    Verres dégradées Léger. Un dégradé est ajouté à nos verres légers SkyForce ™: une teinte plus foncée en haut de l'objectif offre une protection solaire, tandis que le fond plus clair est parfait pour lire ou visualiser des objets de près

     

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  • Traction Production

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Victor Gros, maison de lunetterie depuis 1872

    La société Victor Gros a été fondée en 1872 par Édouard Gros à Oyonnax, puis successivement dirigée par 5 générations de la même famille.

    À ses débuts, l’entreprise était spécialisée dans la confection d’accessoires de coiffure.

    Pendant les années folles, les cheveux raccourcissent et les modes changent. C’est donc au début des années 30 que Victor Gros choisit de se diriger vers la fabrication de lunettes, mettant son savoir-faire autour de l’acétate et de la cellulose au service de cette nouvelle activité. 

    Depuis la création de la marque Traction Productions en 1989, la tradition d’une manufacture française a été perpétuée : chaque paire de lunettes est dessinée et fabriquée dans le Jura.

    En 2017, Victor Gros poursuit son développement en rachetant Fidela, une des plus anciennes lunetteries jurassiennes. Sa marque Airlight, qui propose de fines montures en métal, apporte un savoir-faire complémentaire à la maison de lunetterie Victor Gros. 

    L’entreprise le met à profit pour créer de nouveaux modèles Traction, associant l’audace de l’acétate à la finesse du métal. 

    Elle crée parallèlement la ligne Airlight Style, une nouvelle collection de montures à l’allure moderne et épurée, afin de conserver ce savoir-faire manufacturier pour la fabrication de montures en métal tout en l’inscrivant dans la modernité. 

    Ainsi, les deux marques du groupe sont labellisées Origine France Garantie, symbole et attestation de l’engagement de Victor Gros envers l’industrie lunetière française. 

     

     

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  • Nathalie Blanc

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Nathalie Blanc est une marque de lunettes éponyme et made in France 

     

     

    Petite fille, Nathalie a porté des lunettes qu’elle détestait… Un traumatisme qui devait déterminer le reste de sa vie.
    Dès l’adolescence, cette obsession deviendra pour elle une vocation : elle secouerait le monde de la lunette, pour faire de cet accessoire ingrat un objet qui refléterait sa personnalité et son sens de l’esthétique.
    À l’âge adulte, elle poursuit dans cette voie : diplômée de l’Institut Supérieur de l’Optique, elle démarre sa carrière en tant qu’opticienne en ouvrant deux boutiques dans la capitale, avant de se transformer en lunetière en créant des collections de prêt-à-porter pour Michel Klein et Swildens… Puis de lancer la première marque à son nom en 2015 ! Nathalie Blanc Paris était née : une collection de lunettes de luxe parisienne pour hommes et femmes, avec le désir que chaque nez et chaque visage bénéficient d’un confort rare.

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  • Cazal

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    CAZAL

    Les tendances mode vont et viennent. Le style reste. Le créer est l’une des capacités exceptionnelles du designer. Sa vision reconnait la tendance qui survivra à son temps : ne nous prélassons pas dans le passé, car ce passé rend accessible le présent.

    CAZAL Eyewear est l’héritage et l’œuvre de la vie d’un homme qui influencera depuis les années 80 le design de lunettes : Cari Zalloni – le designer fondateur de la marque CAZAL. Son talent et sa passion pour les lunettes font la réussi de la marque, apprécié par les porteurs de lunettes dans le monde entier.

    CAZAL Design ne suit pas le courant principal mais cherche toujours de nouvelles voies.

    Le résultat : des modèles de lunettes avec une signature incomparable et charismatique : crées dans un esprit marquant et toujours hors du commun. Pour femmes ou pour hommes, les lunettes CAZAL sont stylées et gardent leur propre caractère.

    Des lunettes conçues pour des gens « mode » et extravagants. Non seulement la conception des montures CAZAL est marquantes : l’utilisation des matériaux très pointus et de haute qualité comme le titane et l’or garantit une qualité maximale.

    Ajoutons que ces lunettes font l’objet d’un soin méticuleux et subissent de nombreux contrôles de qualité : les 50 composants assemblés sont tous vérifiés au plus près.

    Chaque modèle réalisé nécessite près de 70 étapes de productions qui sont en permanence contrôlées par nos experts. Chacune des montures design laisse entrevoir l’amour pour le détail, chez à Cari Zalloni de son vivant et pour toujours, la devise de son équipe de designers internationaux.

    Cari Zalloni 1937 -2012

    Lorsque la passion, d’un produit se reflète dans le design, on pense à Cari Zalloni, avant-gardiste dans la création de lunette culte dans les années 80.

    Un visionnaire, qui a révolutionné la conception des lunettes et qui a imposé de nouvelles tendances comme aucun autre. Il créa un style extraordinaire qui polarisa et qui passionne ses fans jusqu’à nos jours

    Cazal marqua comme aucune autre marque la tendance typique HIP HOP des années 80. Certaines de ces créations légendaires sont toujours aujourd’hui des références. Lunettes, que ses fans ont pris pour habitude d’appeler affectueusement « CAZZY ».

    Le génie créatif du designer charismatique Cari Zalloni perdure aujourd’hui, après sa mort soudaine en 2012. Ayant dans l’esprit son inspiration, son équipe de designers crée des nouvelles collections rendant sa signature immortelle.

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  • François Pinton

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    UN HÉRITAGE FAMILIAL

    La saga des lunettes Francois Pinton voit le jour grâce à Robert Francois Pinton. Après avoir dirigé la prestigieuse Maison Meyrowitz, il signe ses premières collections exclusives pour le Gotha International et décide de fonder la Maison François Pinton en 1953. Son fils, Dominique, puis ses petits-enfants poursuivent la légende en renouvelant et proposant des collections de montures au style unique, devenues au fil des décennies, de véritables objets de passion inscrit dans l’Histoire.

     

    UN HÉRITAGE ARTISANAL

    Réalisées à la main, en France, dans des matériaux rares, les montures François Pinton gardent la trace de ceux qui les ont fabriquées : la passion de ceux qui ont choisi le métier de la main. Exercer un métier de la main dans la lunetterie nécessite d’avoir envie de s’inscrire dans la tradition française et d’avoir la passion de l’exigence.

    • Des mains d’experts.
      Les artisans de la Maison Pinton savent pertinemment juger de la qualité d’un bloc d’acétate brut, rectifier une ligne, ajuste un pont, rhabiller une monture tel un objet précieux et fragile.
    • La créativité passionnée.
      La créativité dans la Lunetterie, c'est la main de l'homme au service de son imagination qui fait la différence. La haute lunetterie, c'est aussi un éventail complet de savoir-faire ancestraux. La poésie en plus.
    • L’Art de Lunette.
      Pour comprendre le grand Art de la création de lunette, il faut maitriser tous les aspects de la chaine de production.
    • Des savoir-faire spécifiques.
      La réalisation d’une seule de ces montures nécessite parfois une douzaine de métiers différents : dessinateur, maquettiste, sertisseur, polisseur… lesquels exigent technicité, minutie, passion, et donc autant de professionnels aguerris.
    • Des détails soignés.
      Charnières rivetées, acétates italiens, marquage à chaud, … :               
      les modèles Pinton sont de véritables œuvres d’art.
    • L’acétate.
      L’acétate de cellulose est une matière hypoallergénique, provenant du coton, qui a la particularité d’être souple sans se déformer.  Les montures François Pinton sont fabriquées à la main en acétate de cellulose provenant d’Italie.

    LES MONTURES ICONIQUES

    Le Prince Charles, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicole Kidman, Tim Roth, Jean Poiret, Robert Redford, Arthur Elgort, Georges Burns, Nicole Croisille, Jacques Barrot, Francis Ford Coppola, Richard Gere, Sharon Stone, Edouard Balladur, Claude Levi Strauss, Victor Vasarely, Madame de Rothschild, Madame Colette Giacometti, Madame Bernadette Chirac, Henri Georges Clouzot, Andrée Putman, Gregory Peck... Autant de noms qui sont aujourd’hui associés à des montures signées François Pinton si reconnaissables. Des modèles faits à l’origine sur-mesure, sous un cahier des charges d’une grande précision et dont certains sont encore en collection aujourd’hui.

    • ARISTOTE ONASSISAristote Onassis, le plus célèbre armateur grec et mondain du XXème siècle, était un fidèle client et ami et de François Pinton. A l’origine, le modèle « ONA », entièrement réalisé en écaille de tortue et doté de charnière en or massif, avait spécialement été conçu pour lui : ce dernier voulait se distinguer par le biais d’accessoires originaux et exclusifs. Aristote avait également pour habitude d’envoyer son jet privé à Robert François Pinton afin qu’il lui ajuste ses lunettes sur son ile grecque privée d’Aristote, Skorpios.
    • JACKY ONASSISLa marque François Pinton est restée une tradition dans la famille Onassis : l’une des femmes les plus puissantes et convoitées du monde, Jacky Kennedy-O, la femme d’Aristote Onassis, ainsi que leurs enfants, Alexandre et Christina portèrent également des lunettes du créateur. Le modèle de Jacky Kennedy avait été conçu afin de la protéger des flashs des paparazzis.
    • MARCEL PAGNOLMarcel Pagnol est devenu dès les années 50 un client récurrent de la Maison Pinton mais aussi un ami de la famille. C’est depuis sa villa tropézienne au bord de la baie des Canoubiers, qu’il écrivait ses lettres de remerciements à Robert Francois Pinton.
    • VALÉRY GISCARD D’ESTAINGValéry Giscard d’Estaing est rapidement devenu un fidèle adepte des collections Pinton grâce à la renommée grandissante de la marque dans les années 70. Il avait pour habitude de ne jamais se déplacer : c’est notamment le fils de Robert François Pinton, Dominique, qui allait lui ajuster ses montures dans son hotel particulier en plein cœur du XVIème arrondissement de Paris.
    • GRACE KELLYGrace Kelly fut sans doute la plus grande star du cinéma d’Après-Guerre. Elle épousa le Prince de Monaco en 1956 et commanda pour l’occasion 20 paires de montures François Pinton, réalisées à la main sur-mesure, dans des matériaux rares et précieux.
    • MARCEL ACHARDMarcel Achard, un écrivain et un homme de cinéma à la fois auteur de comédies légères et de pièces de boulevard. François Robert Pinton lui créa un modèle à son image, ses célèbres lunettes rondes
      Le style de cette monture s’exprime par son épaisseur, son volume et donne une force de caractère au regard sans pareil. Ce modèle est emblématique des années 1930.

            

     

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