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  • Lunette ALF

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Lunette ALF

    Alf c’est un fil rouge de savoir faire artisanal exigeant et symbolisé par un autre fil rouge posé à la main sur chaque lunette comme le gage de sa qualité française et de sa singularité

    Loin des excentricités et fidèle à son désir d’intemporalité, la marque alf s’inspire des premières « jolies lunettes », sobres et épurées, celles qui, à partir des années 20 font de la lunette un accessoire de style à part entière. Le travail de l’acétate en mi jonc apporte douceur, volupté, et prend tout son sens à la lumière.

    Les matières utilisées : acétate japonais, verres minéraux photochromiques antireflets, cuir véritable pour le cordon et l’étui, assurent la pérennité qui permettra à cet objet délicat de vous suivre au gré de la mode et du temps.

    Alf c’est l’histoire de deux frères soucieux de mettre en valeur leurs expertises et connaissances dans l’optique pour offrir une qualité irréprochable, déjà reconnue par les opticiens exigeants : un confort optimal et une élégance simple, de chaque instant

    QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DES VERRES ALF

    les verres Alf sont des verres haute qualité, en matière minérale, durci chimiquement, traités antireflet en face interne et photochromiques : ils se teintent en fonction de l’intensité lumineuse, à partir de la catégorie 2 jusqu’à la catégorie 3  

    QUEL MATÉRIAU EST UTILISÉ POUR LES MONTURES ALF

    les montures Alf sont réalisées en acétate de cellulose japonais. Nous avons choisi ce matériau pour son esthétique, sa qualité et sa longévité. Contrairement aux acétates classiques, les artisans japonais le laissent sécher pendant 4 à 5 mois dans des conditions optimales, ce qui lui confère une rigidité et une stabilité accrues. Ainsi les montures ne se déforment pas et résistent beaucoup mieux au temps

    COMMENT ENTRETENIR LES LUNETTES ALF

    la monture peut et doit être nettoyée avec un chiffon doux type microfibre, les verres se nettoient avec l’essuie verre fourni. Evitez les sources de chaleur, elle risqueraient de déformer la monture, voire la bruler.  

    QUE SIGNIFIE LE FIL ROUGE ?

    c’est le gage de qualité de la marque Alf, il est noué dans notre atelier après une série de contrôles minutieux. Il signifie que la monture, les verres et les accessoires ont respectés toutes les exigences que nous nous sommes fixées pour vous. Il n’a pas pour vocation à rester indéfiniment. 

        Lunette Alf Optique du Pont         

                                      Lunette Alf Optique du Pont

     

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  • Izipizzi

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    NOTRE HISTOIRE

    Depuis sa création en 2010, IZIPIZI n'a cessé de se renouveler, d'innover, en proposant de nouvelles collections et collaborations pour toutes les générations et tous les moments de la vie.

    #LECTURE

    Notre collection de lunettes de lecture #READING est dédiée aux presbytes (femmes ou hommes). Verres loupes, toucher gomme, charnières flex, montures design, coloris mode... confort et style vont désormais de pair. Vous ne pourrez plus vous en passer !

    #SCREEN

    Nos #SCREEN adoucissent votre quotidien, protègent vos yeux en filtrant 40% de la lumière bleue (émise par les écrans d'ordinateurs, smartphones, tablettes, télévisions...). Pensées pour tous (femmes et hommes), nos montures #SCREEN s'adressent aussi aux presbytes - modèles disponibles avec ou sans correction, dioptries de +0 à +3.

    #SOLAIRES

    L'ensemble de notre gamme de lunettes de soleil associe protection optimale, confort et montures design. Pensées pour tous (femmes et hommes), nos #SUN (100% UV, catégorie 3) sont aussi disponibles pour les presbytes : #SUN Reading. Les #SUN Nautic (verres polarisés) sont dédiées aux amateurs de sports nautiques et de conduite automobile.

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  • Les verres solaires pour enfants

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Les lunettes solaires pour vos enfants

    Bien choisir les lunettes de soleil de bébé est primordial pour protéger ses yeux des UV qui se font de plus en plus dangereux d’année en année. Les yeux sont en effet très sensibles durant les premières années de la vie.

    FACE AUX U.V., NOUS NE SOMMES PAS TOUS ÉGAUX
    > Jusqu’à 12 ans, les yeux des enfants sont très vulnérables :
    le cristallin ne joue pas totalement son rôle de filtre et laisse passer les UV jusqu’à la rétine, ce qui crée à terme des lésions irréversibles de l’œil.


    > COMMENT BIEN LES PROTÉGER :

    • Choisissez des verres solaires garantissant un filtre 100% UVA et UVB (tous les verres teintés ne protègent pas des UV).
    • Vérifiez que l'indice de protection soit au minimum 3 et que le marquage CE soit présent.
    • Privilégiez les montures enveloppantes qui protègent bien.


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  • Coronavirus et les lentilles de contact

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Coronavirus : évitez les lentilles de contact pour limiter la propagation !

    Les personnes qui portent des lentilles de contact pourraient être plus infectées que les autres. Les lunettes peuvent protéger légèrement de la propagation dans l'air du virus.

    Si vous porter des lentilles de contact, c'est le moment de retrouver une paire de lunette. Les ophtalmologistes sont clairs : pour limiter la propagation du virus, il faut éviter de porter des lentilles.

    Vous éviterez ainsi de porter vos mains à vos yeux, dont les muqueuses pourraient être contaminées par le coronavirus, souligne l'American Academy of Ophtalmology. Les personnes qui utilisent des lentilles de contact pourraient être plus contagieuses, car on ne se lave pas nécessairement les mains après avoir mis ses lentilles, souligne Thomas Steinenmann, clinicien porte parole de l'Académie d'ophtalmologie, cité par CNN. 

    Les lunettes sont par ailleurs susceptibles de protéger légèrement la muqueuse de vos yeux, qui pourraient être victimes de particules dans l'air, à cause d'un éternuement par exemple. 

    Malgré tout, porter des lunettes ne vous immunise pas : le virus se propage surtout par le nez et la bouche. "Théoriquement, c'est possible que le virus entre dans notre corps via les yeux. Mais nous n'avons pas encore de preuves", précise Thomas Steinenmann.

    Des conjonctivite chez certains malades du Covid-19

    Des études chinoises montrent que des symptômes de conjonctivites ont été remarqués chez 1 % à 3 % des patients atteint du Covid-19. La conjonctivite provoque une sévère démangeaison des yeux, qui pourrait augmenter l'infectiosité du virus, c'est à dire sa capacité à se propager. Pour limiter l'épidémie, chaque fois que l'on se frotte les yeux, il est nécessaire de se laver les mains.

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  • La vision: un problème de santé

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    AMELIORER LA VISION POUR AMELIORER LA VIE

    Bien voir est essentiel pour le bien-être et une bonne qualité de vie au quotidien. Une bonne vue permet l’acquisition des connaissances, l’accès au travail et l’intégration sociale au sein de son environnement. C’est pourquoi les équipes du groupe Essilor se mobilisent partout dans le monde autour de notre mission : améliorer la vision pour améliorer la vie.

    LA VISION : UN PROBLÈME
    DE SANTÉ MONDIAL MÉCONNU
     

    La vue est sans doute le plus important de nos sens. Les troubles de la vision ont en effet de multiples conséquences sur la vie personnelle et professionnelle et peuvent avoir un impact considérable sur l’économie et la société.

    UNE MISSION EXIGEANTE
    ET STIMULANTE

     

    En tant qu’acteur historique et leader mondial de l’optique ophtalmique, le groupe Essilor s’engage à développer des solutions visuelles pour corriger et protéger la vue des 7,7 milliards de personnes dans le monde. Pour y parvenir, nous plaçons notre mission – améliorer la vision pour améliorer la vie – au cœur de toutes nos actions, tout en respectant les principes et valeurs qui animent le Groupe depuis près de 170 ans.

    Cette mission fédère nos 69 000 collaborateurs partout dans le monde, oriente notre stratégie, irrigue notre dynamique d’innovation et anime tous nos engagements.

    PERMETTRE À CHACUN
    DE BIEN VOIR

     

    Grâce à notre expertise, notre présence mondiale et notre capacité d’innovation au service de la santé visuelle, plus d’un milliard de personnes dans le monde portent aujourd’hui nos produits. Cependant de nombreuses personnes, par manque de connaissance ou d’éloignement d’un professionnel de l’optique, ne protègent pas leur santé visuelle.

    De plus, les évolutions démographiques – comme l’urbanisation qui favorise le développement de la myopie ou des modes de vie toujours plus connectés qui augmentent le risque des pathologies de l’œil – créent de nouveaux besoins auprès des consommateurs. Pour répondre à ces défis, nos équipes travaillent au quotidien au développement de nouvelles solutions visuelles pour nous permettre de remplir notre mission, améliorer la vision pour améliorer la vie de chacun partout dans le monde.

    1. 7,7MILLIARDS DE PERSONNES ONT BESOIN DE PROTÉGER ET DE PRÉSERVER LEUR VUE
    2. 4,6MILLIARDS DE PERSONNES ONT BESOIN D’UNE CORRECTION VISUELLE
    3. 2,7MILLIARDS DE PERSONNES N'ONT PAS LA CORRECTION VISUELLE DONT ELLES AURAIENT BESOIN
    4. 6MILLIARDS DE PERSONNES NE PROTÈGENT PAS LEURS YEUX DU SOLEIL
    5. 80%DES TROUBLES VISUELS PEUVENT ÊTRE ÉVITÉS OU CORRIGÉS
    6. 200MILLIONS D’EUROS INVESTIS PAR AN PAR LE GROUPE DANS LA RECHERCHE ET L’INNOVATION

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