News

  • Crizal Drive: traitement pour vos verres

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    UNE CONDUITE EN TOUTE SÉCURITÉ

    Les lumières provoquent plus de reflets et donc d'éblouissement sur les lunettes la nuit.

    Sur la route, ils proviennent de toutes les directions et de sources répandues comme les phares de voitures, les feux tricolores et les lampadaires, rendant votre expérience de conduite déplaisante. Crizal Drive a été développé pour réduire les reflets lors de la conduite de nuit pour vous aider à vous sentir en sécurité lorsque vous êtes sur la route. C'est un traitement complet qui protège vos verres des agressions comme les griffes, les salissures, les poussières, l'eau et la lumière UV nocive.

    Crizal Drive améliore votre confort visuel et la clarté de votre vision pour une conduite plus sûre tout au long de la journée, peu importe le véhicule que vous conduisez.

    REDUIT LES REFLETS

    Crizal Drive réduit les reflets jusqu'à 90% lors de la conduite de nuit. Cette diminution des reflets vous procure une image plus claire et en résulte un confort visuel accru, une expérience de conduite plus sûre et la confiance de conduite tout au long du jour et de la nuit.

     

    Plus

  • Verres de lunette EnergizeMe de chez Zeiss

    Publié le par Eric Van Cutsem

    Les premiers verres de lunettes conçus pour reposer les yeux après le port de lentilles de contact.

    Il est temps de laisser respirer les yeux des porteurs de lentilles de contact ! Les porteurs de lentilles de contact sont moins séduits par les lunettes et ZEISS a voulu découvrir ce dont ils avaient exactement besoin. Saviez-vous que beaucoup d'entre eux aiment porter des lunettes et qu'ils veulent reposer leurs yeux après avoir porté des lentilles ? 65% des porteurs de lentilles de contact apprécient également de porter des lunettes, notamment pour lire, regarder la télévision ou utiliser leur tablette.1) En d'autres termes, les porteurs de lentilles de contact ne sont pas réfractaires aux lunettes, si celles-ci leur offre une meilleure vision. La nouvelle « Generation & » ne choisit plus entre les lentilles de contact et les verres de lunettes, elle utilise les deux.

    La tolérance aux lentilles de contact baisse lorsque vos patients portent leurs lentilles de longues heures durant. De plus, l'utilisation intensive d'appareils numériques fatigue plus rapidement les yeux. Les porteurs de lentilles de contact sont eux aussi concernés. Une accommodation quasi permanente en vision de près associée à un faible clignement des yeux, réduisent l’oxygénation des yeux.3) 4)

    A l'aide des résultats de l'étude menée avec les porteurs de lentilles de contact1), ZEISS a développé un verre de lunette innovant et unique en son genre, spécialement conçu pour répondre aux besoins visuels de vos patients porteurs de lentilles de contact : Verres de lunettes ZEISS EnergizeMe.

    C'est plus qu'un simple verre de lunette : la combinaison unique d'une nouvelle géométrie, d'une technologie innovante et d'un traitement haute qualité aide les yeux fatigués à se reposer et prévient la fatigue visuelle due aux outils numériques.

    Plus

  • Une vision parfaite pour vos enfants

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Les lunettes pour enfants sont soumises à rude épreuve.

    Les lunettes pour enfants doivent être suffisamment solides pour résister aux différentes activités sportives, scolaires ou récréatives de nos chères têtes blondes. Elles doivent être à la fois incassables, souples et aussi légères que possible

    Aujourd'hui, le port de lunettes ne pose plus de problème et vous avez le choix parmi une large gamme de montures très tendance, les lunettes aussi épaisses que des "culs de bouteille" ayant déserté les présentoirs depuis belle lurette. Mais avant de trouver LE modèle idéal, vous devrez considérer plusieurs éléments fondamentaux. N'oubliez pas : il est indispensable que votre enfant ait une paire de lunettes fiable, surtout dans le cadre de ses loisirs et autres activités sportives.

    Il va de soi que ce qui est vrai pour les adultes l'est également pour les enfants : une paire de lunettes doit corriger totalement les défauts visuels. Ainsi, l'enfant pourra grandir tout en ayant une vision et une perception parfaitement nettes du monde qui l'entoure. Que ce soit pour jouer ou pour pratiquer un sport, votre enfant doit disposer de lunettes d'une qualité irréprochable. Il faut savoir qu'à l'adolescence, les enfants n'ont toujours pas atteint le maximum de leurs capacités motrices et de coordination. C'est pourquoi il s'avère encore plus important pour des enfants présentant des défauts visuels de porter des lunettes leur garantissant une vision parfaite.

    Leur capacité à évaluer les distances et le temps avant l'impact avec des obstacles ou des objets en mouvement en dépend.

    Pour autant, la question ne s'arrête pas là. Que ce soit pour lire un livre ou ce qui est écrit au tableau à l'école, jouer avec d'autres enfants ou étudier sur l'ordinateur, et même regarder la télévision, les yeux de l'enfant sont sans cesse sollicités. Les enfants confrontés à la circulation routière ont absolument besoin de lunettes fiables. N'oubliez jamais que les yeux de vos chérubins sont précieux ! Par conséquent, vous devez veiller à leur procurer des aides visuelles affichant l'ensemble des caractéristiques suivantes: 

    • Haute résistance à la rupture
    • Haute résistance aux rayures
    • Traitement antireflets
    • Couche Clean Coat pour une vision nette durable et un nettoyage aisé
    • Ajustement parfait
    • Fonctions optimales


    Conseil: Nous recommandons à tous les parents d'élèves de faire examiner les yeux de leur enfant. Ces contrôles peuvent être effectués par un professionnel de la vue. Vous pouvez également contacter votre compagnie d'assurances afin de savoir si elle assure les lunettes pour enfants. Réalisé en quelques minutes seulement, le test de vision permet de garantir que votre enfant est parfaitement en mesure de parcourir ses manuels scolaires ou de lire au tableau.

    Des études ont révélé que plus l'enfant porte tôt des verres de qualité et de marque, plus sa vision se développe au fil des années. Heureusement, de nos jours, les petits porteurs de lunettes n'ont plus de problèmes à se faire.

    Grâce aux héros des derniers romans à la mode, la plupart d'entre eux sont même ravis d'en posséder. Il faut savoir que les activités pratiquées en extérieur sont également bénéfiques pour les yeux de l'enfant. En effet, selon des chercheurs australiens, l'exposition à la lumière naturelle pendant deux à trois heures par jour réduit le risque que la vision de l'enfant baisse davantage.

    Les montures en métaux légers et souples conviennent tout particulièrement aux enfants. Par ailleurs, vous devez veiller à ce que les verres soient fabriqués à partir d'une matière organique légère, ce qui réduit ainsi considérablement le risque de blessure. Sachez qu'il incombe à votre opticien de s'assurer que les lunettes de votre enfant sont parfaitement ajustées. Les lunettes ne doivent pas serrer la tête, ni être trop lâches. Elles ne doivent en aucun cas exercer une pression sur le lobe des oreilles.

    Conseil: L'opticien doit vous délivrer un certificat d'entretien pour les lunettes de votre enfant. De cette manière, vous vous assurez le soutien d'un spécialiste une fois la paire de lunettes achetée.

    Ce certificat d'entretien doit nécessairement couvrir les services complémentaires suivants, qui seront effectués de manière régulière:

    • Contrôle régulier des lunettes
    • Ajustement des lunettes
    • Nettoyage des lunettes par ultrasons

    Plus

  • Contrôle de vos lentilles de contact

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Tout au long de votre vie, prenez soin de vos yeux

    Un contrôle et/ou une adaptation de lentilles sont importante pour la qualité de votre vue. Il est important que les lentilles soit confortables et que la vue soit parfaite. Comme vos yeux sont sujets aux changements nous vous conseillons de contrôler vos lentilles annuellement. Ci-dessous nous vous expliquons la différence entre nos trois contrôles.

    Contrôle de lentilles

    Si vous portez déjà des lentilles on vous fera un contrôle de lentilles. Pendant ce contrôle le spécialiste examinera deux données :

    • Si les lentilles sont confortables
    • Votre dioptrie

    Après le contrôle des deux données, le spécialiste ajustera votre dioptrie ou vous conseillera une autre lentille.

    Adaptation

    Vous n’êtes plus content de vos lentilles ou vous désirez essayer les lentilles que le spécialiste vous a conseillé? 

    Le spécialiste mesurera la courbure et les diamètres de vos yeux, éventuellement il fera aussi une topographie de la cornée. Ensuite vous recevrez des lentilles d’essai basés sur les résultats de votre contrôle. Après avoir essayé une semaine le spécialiste examinera vos yeux et si nécessaire vous recevrez une nouvelle paire de lentille d’essai. Le spécialiste cherchera la meilleure lentille pour vos yeux.

    Première adaptation des lentilles

    Si vous n’avez jamais porté de lentilles le spécialiste fera une première adaptation.
    D’abord il examinera vos yeux. Définira avec vous votre demande an fonction de votre vies et de votre environnement de travail. Un athlète avec un style de vie active aura besoin d’une autre sorte de lentille que quelqu’un qui travaille au bureau.

    A l’opposé d’un contrôle de lentilles le spécialiste mesurera plusieurs données pendant cette première adaptation :

    • La courbure de vos yeux
    • Le diamètre de la cornée, la pupille et la distance entre vos paupières
    • La qualité du film lacrymal
    • La dioptrie
    • L’état de vos yeux

    Avec la base de ces résultats le spécialiste vous conseillera la lentille la plus appropriée et la plus saine pour vos yeux. Vous avez toujours le choix entre des lentilles journalières, hebdomadaires et mensuelles.

    Dès que vous avez fait le choix entre les lentilles, le spécialiste vous apprendra à les mettre et les entretenir. Vous recevrez les lentilles avec un produit d’entretien (seulement pour les lentilles mensuelles), un étui lentilles et un petit sac pour ranger le tout. N’oubliez pas d’emporter tout ceci avec vous à chaque contrôle.

    Il est conseillé de contacter un spécialiste de lentilles de contact si vous désirez de porter des lentilles ou si vous voulez changer de lentilles.

    Conseille Optique du Pont: Amenez aussi vos lunettes (de réserve) car notre spécialiste les ajusterons et les nettoierons pour vous. Si les résultats du contrôle montrent que votre dioptrie a changé, le spécialiste pourra adapter vos lunettes a cette dioptrie.

    Plus

  • Prendre soins des yeux de vos enfants

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    DÉPISTER UN PROBLÈME

    • S'asseoir trop près de la TV ;
    • Rapprocher des objets à l'excès ;
    • Décrocher de ligne lors de la lecture ;
    • Cligner des yeux fréquemment et se frotter les yeux ;
    • Plisser les yeux, incliner la tête ou fermer un des yeux pour mieux voir ;
    • Loucherie ;
    • Sensibilité à la lumière ;
    • Yeux qui pleurent ;
    • Baisse soudaine des résultats scolaires ;
    • Réticence aux activités physiques.
    COMMENT PROTÉGER LES YEUX DE VOS ENFANTS
    Plusieurs mesures fondamentales permettent de protéger la vue de vos enfants.
    Veillez au bien-être de vos enfants : ce qui est vrai pour nous les adultes est vrai pour les enfants... Un régime alimentaire équilibré et la pratique régulière d'une activité physique sont essentielles pour garantir la santé des yeux et une bonne vision. 

    Limitez le temps passé devant l'écran : les enfants adorent les ordinateurs, la télévision et les tablettes. Mais ils sont exposés à la lumière bleue émise par les écrans de ces appareils... Limitez idéalement le temps qu'ils passent derrière un écran à 45 minutes. Essayez de mettre en place la règle du 20-20-20 conseillée outre-Manche et qui consiste en une pause de 20 secondes toutes les 20 minutes pour regarder des objets situés à une distance de 20 pieds (six mètres environ). 

    Attention au soleil : les enfants passent un temps considérable à jouer en plein air. Or leurs yeux sont vulnérables aux rayons UV... Veillez à ce qu'ils portent une paire de lunettes de soleil caractérisées par un indice de protection solaire élevé lorsqu'ils jouent au jardin, au bord de la piscine, au bord de l'eau, à la plage, etc. 

    Une correction optique adaptée est capitale : si vos enfants doivent porter des lunettes, assurez-vous qu'ils les portent en permanence. En particulier à l'école, pour qu'ils puissent être attentifs en classe et prendre part aux activités de bricolage, de groupe ou sportives. 

    PROTECTION SUPPLÉMENTAIRE POUR LES ADOLESCENTS

    En raison de leur mode de vie, les adolescents sont plus exposés aux effets nocifs de la lumière UV que les adultes. Leurs yeux n'ont pas encore totalement terminé de se développer. Ils sont donc plus vulnérables aux effets nocifs des UV et de la lumière bleu-violet.
    S'il louche ou qu'une de ses paupières tombes, il se peut que votre enfant ait ce que l'on appelle l'œil paresseux. Des examens médicaux réguliers permettent de poser le diagnostic à un stade précoce et d'envisager le traitement adéquat.
    LOUCHERIE (STRABISME)
    Dans le cas du strabisme, couramment appelé "loucherie", un œil regarde devant lui et l'autre pas ; il regarde en bas, à droite, en haut ou à gauche. Le traitement du strabisme à un stade précoce, par la mise en place de caches oculaires - de patches -, contribue à résoudre le problème. 
    ASTIGMATISME
    S'il rencontre des problèmes lors de la lecture, il est possible que votre enfant souffre d'astigmatisme (vision floue). Certains exercices de lecture simples permettent de tester leur vision.
    HYPERMETROPIE
    Si votre enfant voit très nettement les objets de loin, mais a du mal à voir ceux très proches de lui, il est probable que votre enfant se plaigne également de maux de tête et de fatigue oculaire, parce que ses yeux fatiguent.
    MYOPIE
    S'il a du mal à voir le tableau en classe ou va systématiquement s'asseoir à un mètre de la télévision, il y a de fortes chances pour que votre enfant éprouve également des difficultés à voir des objets distants.

    Plus