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  • Cazal

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    CAZAL

    Les tendances mode vont et viennent. Le style reste. Le créer est l’une des capacités exceptionnelles du designer. Sa vision reconnait la tendance qui survivra à son temps : ne nous prélassons pas dans le passé, car ce passé rend accessible le présent.

    CAZAL Eyewear est l’héritage et l’œuvre de la vie d’un homme qui influencera depuis les années 80 le design de lunettes : Cari Zalloni – le designer fondateur de la marque CAZAL. Son talent et sa passion pour les lunettes font la réussi de la marque, apprécié par les porteurs de lunettes dans le monde entier.

    CAZAL Design ne suit pas le courant principal mais cherche toujours de nouvelles voies.

    Le résultat : des modèles de lunettes avec une signature incomparable et charismatique : crées dans un esprit marquant et toujours hors du commun. Pour femmes ou pour hommes, les lunettes CAZAL sont stylées et gardent leur propre caractère.

    Des lunettes conçues pour des gens « mode » et extravagants. Non seulement la conception des montures CAZAL est marquantes : l’utilisation des matériaux très pointus et de haute qualité comme le titane et l’or garantit une qualité maximale.

    Ajoutons que ces lunettes font l’objet d’un soin méticuleux et subissent de nombreux contrôles de qualité : les 50 composants assemblés sont tous vérifiés au plus près.

    Chaque modèle réalisé nécessite près de 70 étapes de productions qui sont en permanence contrôlées par nos experts. Chacune des montures design laisse entrevoir l’amour pour le détail, chez à Cari Zalloni de son vivant et pour toujours, la devise de son équipe de designers internationaux.

    Cari Zalloni 1937 -2012

    Lorsque la passion, d’un produit se reflète dans le design, on pense à Cari Zalloni, avant-gardiste dans la création de lunette culte dans les années 80.

    Un visionnaire, qui a révolutionné la conception des lunettes et qui a imposé de nouvelles tendances comme aucun autre. Il créa un style extraordinaire qui polarisa et qui passionne ses fans jusqu’à nos jours

    Cazal marqua comme aucune autre marque la tendance typique HIP HOP des années 80. Certaines de ces créations légendaires sont toujours aujourd’hui des références. Lunettes, que ses fans ont pris pour habitude d’appeler affectueusement « CAZZY ».

    Le génie créatif du designer charismatique Cari Zalloni perdure aujourd’hui, après sa mort soudaine en 2012. Ayant dans l’esprit son inspiration, son équipe de designers crée des nouvelles collections rendant sa signature immortelle.

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  • François Pinton

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    UN HÉRITAGE FAMILIAL

    La saga des lunettes Francois Pinton voit le jour grâce à Robert Francois Pinton. Après avoir dirigé la prestigieuse Maison Meyrowitz, il signe ses premières collections exclusives pour le Gotha International et décide de fonder la Maison François Pinton en 1953. Son fils, Dominique, puis ses petits-enfants poursuivent la légende en renouvelant et proposant des collections de montures au style unique, devenues au fil des décennies, de véritables objets de passion inscrit dans l’Histoire.

     

    UN HÉRITAGE ARTISANAL

    Réalisées à la main, en France, dans des matériaux rares, les montures François Pinton gardent la trace de ceux qui les ont fabriquées : la passion de ceux qui ont choisi le métier de la main. Exercer un métier de la main dans la lunetterie nécessite d’avoir envie de s’inscrire dans la tradition française et d’avoir la passion de l’exigence.

    • Des mains d’experts.
      Les artisans de la Maison Pinton savent pertinemment juger de la qualité d’un bloc d’acétate brut, rectifier une ligne, ajuste un pont, rhabiller une monture tel un objet précieux et fragile.
    • La créativité passionnée.
      La créativité dans la Lunetterie, c'est la main de l'homme au service de son imagination qui fait la différence. La haute lunetterie, c'est aussi un éventail complet de savoir-faire ancestraux. La poésie en plus.
    • L’Art de Lunette.
      Pour comprendre le grand Art de la création de lunette, il faut maitriser tous les aspects de la chaine de production.
    • Des savoir-faire spécifiques.
      La réalisation d’une seule de ces montures nécessite parfois une douzaine de métiers différents : dessinateur, maquettiste, sertisseur, polisseur… lesquels exigent technicité, minutie, passion, et donc autant de professionnels aguerris.
    • Des détails soignés.
      Charnières rivetées, acétates italiens, marquage à chaud, … :               
      les modèles Pinton sont de véritables œuvres d’art.
    • L’acétate.
      L’acétate de cellulose est une matière hypoallergénique, provenant du coton, qui a la particularité d’être souple sans se déformer.  Les montures François Pinton sont fabriquées à la main en acétate de cellulose provenant d’Italie.

    LES MONTURES ICONIQUES

    Le Prince Charles, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicole Kidman, Tim Roth, Jean Poiret, Robert Redford, Arthur Elgort, Georges Burns, Nicole Croisille, Jacques Barrot, Francis Ford Coppola, Richard Gere, Sharon Stone, Edouard Balladur, Claude Levi Strauss, Victor Vasarely, Madame de Rothschild, Madame Colette Giacometti, Madame Bernadette Chirac, Henri Georges Clouzot, Andrée Putman, Gregory Peck... Autant de noms qui sont aujourd’hui associés à des montures signées François Pinton si reconnaissables. Des modèles faits à l’origine sur-mesure, sous un cahier des charges d’une grande précision et dont certains sont encore en collection aujourd’hui.

    • ARISTOTE ONASSISAristote Onassis, le plus célèbre armateur grec et mondain du XXème siècle, était un fidèle client et ami et de François Pinton. A l’origine, le modèle « ONA », entièrement réalisé en écaille de tortue et doté de charnière en or massif, avait spécialement été conçu pour lui : ce dernier voulait se distinguer par le biais d’accessoires originaux et exclusifs. Aristote avait également pour habitude d’envoyer son jet privé à Robert François Pinton afin qu’il lui ajuste ses lunettes sur son ile grecque privée d’Aristote, Skorpios.
    • JACKY ONASSISLa marque François Pinton est restée une tradition dans la famille Onassis : l’une des femmes les plus puissantes et convoitées du monde, Jacky Kennedy-O, la femme d’Aristote Onassis, ainsi que leurs enfants, Alexandre et Christina portèrent également des lunettes du créateur. Le modèle de Jacky Kennedy avait été conçu afin de la protéger des flashs des paparazzis.
    • MARCEL PAGNOLMarcel Pagnol est devenu dès les années 50 un client récurrent de la Maison Pinton mais aussi un ami de la famille. C’est depuis sa villa tropézienne au bord de la baie des Canoubiers, qu’il écrivait ses lettres de remerciements à Robert Francois Pinton.
    • VALÉRY GISCARD D’ESTAINGValéry Giscard d’Estaing est rapidement devenu un fidèle adepte des collections Pinton grâce à la renommée grandissante de la marque dans les années 70. Il avait pour habitude de ne jamais se déplacer : c’est notamment le fils de Robert François Pinton, Dominique, qui allait lui ajuster ses montures dans son hotel particulier en plein cœur du XVIème arrondissement de Paris.
    • GRACE KELLYGrace Kelly fut sans doute la plus grande star du cinéma d’Après-Guerre. Elle épousa le Prince de Monaco en 1956 et commanda pour l’occasion 20 paires de montures François Pinton, réalisées à la main sur-mesure, dans des matériaux rares et précieux.
    • MARCEL ACHARDMarcel Achard, un écrivain et un homme de cinéma à la fois auteur de comédies légères et de pièces de boulevard. François Robert Pinton lui créa un modèle à son image, ses célèbres lunettes rondes
      Le style de cette monture s’exprime par son épaisseur, son volume et donne une force de caractère au regard sans pareil. Ce modèle est emblématique des années 1930.

            

     

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  • Matttew

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    La collection Mattew à été lancée en 2011.

    Actuellement les lunettes MATTTEW qui sont vendues dans le monde entier sont fabriquées dans une usine du Jura.

    Optique du Pont Matttew

    Le designer est originaire de Corée du Sud, et est arrivé en Belgique à quatre mois. J’ai grandi et j’ai été scolarisé en Belgique. Après des humanités artistiques j’ai présenté et réussi l’examen d’entrée à La Cambre (Bruxelles) où j’ai suivi pendant 5 ans des études de design industriel.

    Je me suis ensuite spécialisé pendant une année en réalisant un mémoire sur les lunettes.

    Fabriquer des lunettes qui structurent un visage trop rond ou aux traits trop mous, qui donnent un air sérieux ou intellectuel, cela ne suffit plus.

    Les lunettes doivent se faire remarquer par leur caractère esthétique, original, créatif, coloré et doivent donner l’envie d’en avoir plusieurs paires, que l’on échange en fonction de ses vêtements, comme une robe et des boucles d’oreilles assorties, ou un costume et sa cravate.

    Chez MATTTEW, la couleur est très importante.

    Optique du Pont Matttew
    Nous la travaillons de façon ultra précise parce que nous savons à quel point c’est aussi déterminant dans le choix d’une lunette.

    Mon travail minutieux que j’apporte à la création de mes modèles, reflète ma passion pour l’art, la cuisine et l’architecture. J’ai une réelle inclination pour l’architecture qui m’inspire dans ma création.

    Susciter le plaisir d’être vu et de vivre la joie de la rencontre, tel est mon « leitmotif » dans mon travail. J’essaye en me faisant plaisir de faire plaisir. C’est là pour moi l’essentiel de mon métier de designer.
    Lorsque j’ai réfléchi à un nom pour la marque, le mot MATTTEW est finalement devenu évident. Mon travail de designer et mon implication dans la Société m’ont fait choisir la marque Matttew car je me prénomme Matthieu.

    Pour moi le design ne doit pas être spectaculaire, ni en termes d’esthétique, ni en termes d’atmosphère.
    Il faut qu’il génère une vibration.

    Pourquoi 3 « t » ? Ce sont les 3 valeurs de la marque : ACCESSIBILITE (prix abordables, service aux opticiens), HUMOUR (les belges sont connus pour avoir un grand humour et cela se remarque dans la communication de la marque mais aussi dans la simplicité de la présentation de la collection avec des vendeurs souriants et professionnels), IMAGINATION (grand travail de précision sur le design et tailles maîtrisées des lunettes). Les 3 « t » étant aussi un profil d’un visage ou une branche de lunettes verticale.

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  • Plein les Mirettes

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    Les montures Plein Les Mirettes

    Chaque Plein Les Mirettes est le résultat d’une conception minutieuse.  La beauté  intemporelle de nos lunettes commence par des formes  simples, enrichies par des détails qui, combinés ensemble, révèlent mieux que tout autre chose l’identité de nos clientes.

    Les femmes est au centre de nos préoccupations

    Plein Les Mirettes, à été fondée en 2012, la marque s’adresse exclusivement aux femmes… à toutes les femmes. La collection propose plusieurs univers survolant différents caractères de femmes, chaque monture ayant vocation à rehausse les personnalités. La marque conjugue harmonieusement le style et la fonctionnalité, le contemporain et une touche d’élégance à la française.

    Fabrication: 

    Le choix d’une fabrication exclusivement française reste pour la maison Plein Les Mirettes le moyen de revendiquer de vraies valeurs comme le raffinement et la qualité.

    Chaque paire de lunettes Plein Les Mirettes dissimule des détails importants ; du collage au traitement 3D, des combinaisons de couleurs au design des branches, c’est l’attention aux détails qui fait de chaque Plein Les Mirettes un objet unique. A la base de tout acte créatif réside le talent humain des personnes qui participent de différentes manières aux phases de réalisation de nos montures. Chaque Plein Les Mirettes est le fruit de l’expérience et du savoir-faire des artisans Français qui se transmettent ces valeurs depuis des générations.

     

    Nous travaillons avec le meilleur et plus anciens fabricant d’acétates : Mazzucchelli/ Italie. L’acétate de cellulose est une matière hypoallergénique, provenant du coton.

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  • Oxibis

    Publié le par Stéphanie Ghenne

    OXIBIS

    L'histoire de cette marque est issus du berceau de la lunetterie française: Le Savoir-Faire Jurassien. Cette histoire à commencer il y a 27 ans.

    La conception des modèles est réalisé par des designer dont leurs maître mot est: Créativité, Couleurs, Légèreté.

    Nous retrouverons dans cette marque 3 matériaux:

    • Inox: matériau principalement utilisé pour sa résistance et sa légèreté
    • XP2: Polymère à haute résistance et elle est utilisé dans la chirurgie et l'aéronautique. Ces un matériaux qui sera stable et léger.

     

              

     

    Chez Oxibis : la couleur est maître mots

    Chaque couleurs met en valeur les formes par des effets d'ombre et de lumière et inversement chaque forme est pensée pour venir sublimer votre visage.

     

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